Produire l'innatendu.
Depuis 2019, Kupol est engagé dans une collaboration unique avec d'autres chercheurs canadiens dans la quête du casque de football ultime.
Le concours NFL Helmet Challenge est une opportunité inégalée de montrer au monde ce que la 3D peut faire pour protéger la santé des athlètes, mais aussi de célébrer le pouvoir de la collaboration multidisciplinaire.
Depuis deux ans, Kupol développe une nouvelle approche pour l'absorption d'énergie en tissant des cordes polymères pour former les structures exclusives à Kollide.
Se rapprocher du corps.
La modélisation par dépôt en fusion (FDM) commence seulement à révéler son véritable potentiel. Chez Kupol, nous nous consacrons à 100 % à repousser ses limites.
En utilisant simultanément les axes X, Y et Z avec un codage personnalisé, nous résolvons des défis qui étaient autrefois impossibles à surmonter avec le tranchage traditionnel.
Par exemple, l'impression de coques complètement creuses telles que des parties du corps est désormais possible, grâce au travail de Kupol.
La fabrication additive est plus qu'une tendance, c'est l'avenir des équipements performants et confortables.
Utiliser la géométrie comme moteur d'innovation.
Depuis les premiers jours de Kupol, nous avons reconnu le potentiel de la géométrie pour pousser plus loin les performances des équipements de protection.
Prévoyant le rôle important que jouerait la fabrication additive dans la 4e révolution industrielle, nous avons obtenu deux brevets concernant la protection de la tête grâce à l'impression 3D.
Le motif hexagonal croisé est unique à Kupol et est également capable d'absorber une grande quantité d'énergie.
Niveler le terrain de jeu.
L'impression FDM étant le procédé de fabrication additive le plus abordable, nous nous engageons à développer des solutions de fabrication pour l'industrie des semelles.
En abaissant la barrière à l'entrée, nous pensons qu'un plus grand nombre de clients bénéficieront des avantages d'une orthèse personnalisée et amélioreront ainsi leur santé plantaire.
Donner l'exemple.
Kupol opère à partir d'une très petite équipe. Cela nous permet de pivoter sur nous-même dans la direction qui est désormais considérée comme la plus innovante et la plus prometteuse.
Son co-fondateur, Gabriel Boutin, travaille quotidiennement sur le codage mais aussi sur l'impression 3D. Cela nous permet d'itérer rapidement et d'affiner notre processus de création.